Imprimerie de Provence

40 ans d’expérience au service de vos œuvres !

Plus qu’un écrit, un livre devient un objet esthétique qu’il faut choyer. Notre savoir-faire dans ce domaine vous accompagne dès la mise en page et jusqu’à la fabrication de livres , biographies, romans, auto-éditions, éditions régionalistes, ouvrages historiques, archéologiques… et même magazines. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la fabrication de livres, nous saurons répondre à tous vos impératifs qu’ils soient: esthétiques, techniques ou économiques.

La passion des livres pour vous servir

La passion des livres pour vous servir

Vous avez un projet d’édition de biographie ou de livre de haute facture dans l’art ou pour votre entreprise ? ou encore un projet d’auto-édition ou d’édition locale pour faire découvrir votre région ? Nous serions ravie de devenir votre partenaire d’édition privilégié !

Confiez-nous vos contraintes d’édition, nous travaillons ensemble pour trouver la solution sur-mesure à votre projet. Notre service graphique vous apporte toutes les réponses dont vous avez besoin pour mener à bien cette collaboration : choix du papier, couverture, type de finition, façonnage, pelliculage…

 

Pour mon livre que choisir ?

Pour mon livre que choisir ?

Avant tout projet d’impression, Imprimerie de Provence vous aide à déterminer le type de fabrication adéquate car celle d’une biographie diffère de celle d’un ouvrage archéologique

Souvent imprimés en A4, les ouvrages archéologiques ou historiques laissent la place aux illustrations et aux textes aérés afin de faciliter la lecture. Alors que la biographie se prête davantage au format A5, car c’est le format dit « de poche » pratique pour les transports, par exemple.

La qualité des livres que nous imprimons passe aussi par la qualité du papier que nous vous proposons. Les beaux livres ont tendance à utiliser un papier blanc satiné, plus robuste pour les grands aplats de couleur correspondant souvent aux grandes illustrations et photos. Pour une autobiographie en format A5, il suffit d’utiliser un grammage de 80 g pour l’impression recto/verso en noir et blanc. 

Démarrons votre projet !