Imprimerie de Provence

Un parc de machines moderne : l’impression offset pour vos impressions en grands volumes

L’expertise en impression offset ne s’invente pas ! Même si son procédé est complexe, l’impression offset est reconnue pour offrir une qualité de rendu incomparable, pour imprimer en grande série ou encore pour s’adapter à une large gamme de supports. Grâce à son parc de presses offset, Imprimerie de Provence peut répondre à toutes vos demandes d’impression pour une très large variété de supports publicitaires et de communication.

Pourquoi choisir l’impression Offset ?

Pourquoi choisir l’impression Offset ?

Dans son principe l’impression offset, contrairement à l’impression numérique, demande plusieurs étapes de préparation avant sa mise en impression. En effet, les fichiers informatiques sont reproduits sur des plaques en métal gravées avec une machine spécifique : CTP (Computer To Plate). L’encre se dépose sur cette plaque (représentant l’image à imprimer) pour ensuite être dupliquée sur un cylindre caoutchouc (blanchet).

L’impression offset est un procédé précis et rapide mais qui demande un savoir-faire technologique. Ainsi le support à imprimer passe simultanément dans 4 groupes de presse chacun comportant une couleur de la quadrichromie (noir, cyan, magenta et jaune). L’impression offset permet également de reproduire des couleurs Pantone en tons directs. 

Chez Imprimerie de Provence, nous recommandons l’impression offset quand votre projet implique un long tirage. En effet, de base, ce procédé demande un tirage d’un minimum de 500 feuilles pour lancer un projet. Nous le conseillons notamment pour l’impression de livres, catalogues, brochures ou tout autre support comme les packagings demandant une qualité supérieure pour les illustrations à imprimer en quadri. 

L’impression offset est réputée pour sa rapidité de roulage (10 000 feuilles/heure en moyenne) et son économie d’échelle quand le nombre de tirage est long.

L’impression offset assurée par un parc de machine performant

L’impression offset assurée par un parc de machine performant

Nos presses offset sont dotées de logiciels performants permettant pendant les tirages, de contrôler les profils colorimétriques de chaque travaux à imprimer. 

Pour l’ impression offset sont à votre disposition chez Imprimerie de Provence :

 

  • 2 presses offset multi-couleurs (impression en 1,2 couleurs Pantone, et quadrichromie)
  • 1 CTP (Computer to plate) pour la réalisation des plaques offset (matrice pour l’impression)


Le rendu exact des couleurs, la finesse de travail et la possibilité d’appliquer plusieurs types de finitions (pelliculage, vernissage, découpe…) apportent de la valeur ajoutée à vos documents à imprimer. Nous restons à votre écoute pour définir ensemble la meilleure solution de réalisation pour votre projet.

Le procédé reste néanmoins complexe à mettre en œuvre et requiert une quantité de reproduction minimum pour que le coût et la productivité soient optimisés. C’est pourquoi Imprimerie de Provence reste à l’écoute de votre projet pour vous accompagner individuellement vers la meilleure solution d’impression : offset ou numérique.

Démarrons votre projet !