Imprimerie de Provence

L’impression numérique : une révolution pour les petits volumes d’impression

L’impression numérique est un procédé simplifié et plus direct que l’offset car il ne nécessite aucune étape intermédiaire. Plus récent que l’offset, il permet la simple reproduction de données informatiques sans démarche de calage particulier. Nous parlons même de révolution dans l’imprimerie puisque c’est le seul procédé qui s’adapte facilement à l’évolution de l’informatique. Cette technique est intéressante chez les professionnels comme chez les particuliers car elle permet une reproduction rapide à faible coût et correspond bien à l’édition de petits volumes. L’impression numérique reflète toutes les valeurs d’imprimerie de Provence : rapidité, réactivité, souplesse et disponibilité immédiate.

Pourquoi opter pour l’impression numérique ?

Pourquoi opter pour l’impression numérique ?

Le point fort de l’ impression numérique est sa mise en œuvre quasi instantanée des fichiers informatiques à reproduire. Ce procédé permet de mêler le digital dans le domaine de l’impression et multiplie les perspectives d’impression comme la personnalisation de supports imprimables en petits volumes et à moindre coût. 

Chez imprimerie de Provence nous avons investi depuis quelques années dans un imprimante numérique afin de répondre à tous les types de demande venant d’un particulier ayant besoin de quelques exemplaires d’affiches, faire-part, flyers… au grand groupe industriel avec besoin d’impression de brochures et catalogues en grand tirage.

Notre objectif? Optimiser les coûts de production et de productivité pour vous apporter un service rapide à un prix compétitif.

L’impression numérique pour tous vos petits volumes en papeterie

L’impression numérique pour tous vos petits volumes en papeterie

Des feuillets A4, dépliants, brochures ou encore cartes de visite sont réalisables à moindre coût d’une dizaine à quelques centaines d’exemplaires grâce à notre impression numérique interne. Cette technique est à privilégier, en particulier, pour les outils de communication administratifs et publicitaires ne dépassant ne pas un volume d’impression de 500 feuilles. 

L’impression numérique devient votre meilleur allié pour optimiser la productivité, la rapidité et le coût d’impression.

Bien que rapide et économique, l’impression numérique trouve ses limites en termes du nombre de tirages (environ 500 exemplaires maximum). Des limites compensées par notre impression offset

Chez Imprimerie de Provence, en plus de vous guider dans la conception de vos supports de communication grâce à notre service PAO, nous vous accompagnons afin de choisir ensemble la solution d’impression optimale pour la réalisation de votre projet.

Démarrons votre projet !