Imprimerie de Provence

Nous façonnons vos supports à votre image

Dans la chaîne graphique de l’impression, le façonnage arrive en dernière étape avant la livraison des supports. Nous réalisons la reliure, le pliage, l’assemblage, le pelliculage, le massicotage, l’encollage, le rainage, la découpe… Imprimerie de Provence, vous propose de multiples solutions de finition.

Un parc de machines performant à votre service

La découpe

 

  • Notre atelier met à votre disposition 2 machines de découpe et son massicot programmable pour la découpe : du set de table aux chemises à rabats. 
  • Notre atelier s’équipe d’une découpeuse d’étiquettes en emporte-pièce performante avec une cadence de production de 30 000 étiquettes/heure. Idéale pour tous vos travaux de découpe d’étiquettes administratives ou stickers publicitaires en petite, moyenne et grande série destinés à une chaîne d’embouteillage utilisant le processus de fabrication avec de la colle à froid.   

Le pliage et le rainage

Dotée d’une plieuse multi-usage, l’Imprimerie de Provence vous permet de réaliser différents type de pli : roulé (jusqu’à 6 plis), croisé, en accordéon… 

Cependant, avant d’effectuer une opération de pliage pour tout support demandant un papier “épais”, comme les supports packaging nous procédons à une opération de rainage à l’endroit du pli prévu par compression du papier. Grâce à cette opération, la forme du pli définit la fonction du support et facilite le pliage.

Le pelliculage

L’opération de pelliculage n’est pas obligatoire et se définit avec le niveau d’exigence de votre projet, la destination du support et sa longévité. Pour les finitions de catalogues, emballages imprimés ou encore livres, le pelliculage nous semble important à ajouter afin de donner une dimension qualitative au papier et renforcer sa résistance. Le pelliculage se compose d’une couche fine plastique à la surface du papier que nous pouvons vous décliner en finition : mate ou brillante.

L’assemblage

Grâce à notre assembleuse, nous réalisons facilement vos travaux de liasses et carnets autocopiants ainsi que de brochures. Notre assembleuse sert à 2 types de technique :

Une technique de superposition pour le façonnage des liasses autocopiantes consistant à intercaler les cahiers les uns dans les autres avec un ordre précis. 


Une technique d’encartage pour la confection de brochures, notre assembleuse encarte les différents cahiers, les uns dans les autres, pour ensuite les piquer ensemble à l’aide de 2 têtes d’agrafage.

 

 

La reliure


Pour tous vos ouvrages, de type livre ou catalogue, nous recommandons deux types de reliure permettant de garder les cahiers assemblés sans risque de pages détachables :

 

  • Le piquage
  • Le dos carré collé 

Démarrons votre projet !